Catégorie: Autres métiers Logistique & Achats
Lieu: Centre – Val de Loire
Salaire: 41K€-50K€ 51K€-60K€

Description

HR Link, cabinet spécialisé sur le recrutement de cadres et experts, recrute pour son client, entreprise du BTP reconnue mondialement dans son domaine, un(e) Responsable Planification.

Rattaché au responsable technique régional et avec l’appui de votre équipe, vous êtes en charge d’organiser l’ensemble des opérations liées aux montages et démontages des grues et des accessoires sur votre périmètre géographique.

Vos missions sont notamment les suivantes :

  • Vérifier les éléments contractuels en lien avec le commercial et le conducteur de chantier ;
  • Réaliser et optimiser les plannings en fonction des contrats clients et des aléas des exploitations ;
  • Mettre en place les moyens matériels nécessaires à l’organisation et la bonne réalisation des prestations de montage/démontage des grues (camions, grues mobiles, etc.) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes travaux afin de définir les contraintes du chantier ;
  • Créer l’équipe de monteurs en charge de la prestation (ressources internes ou sous-traitants) ;
  • Rechercher les meilleurs fournisseurs/prestataires et nouer des liens commerciaux privilégiés avec eux afin d’optimiser les tarifs ;
  • Réaliser les configurations de grues et les documents nécessaires à l’opération (PPSPS, plans de chargement…) ;
  • Etre garant de la bonne utilisation du matériel et en vérifier la conformité avec la réglementation.
  • Être garant de la facturation et de la rentabilité des opérations ;
  • Inculquer et animer une culture sécurité au sein des équipes de monteurs ;
  • Manager vos équipes en direct et en transverse.

Profil

Titulaire d’une formation supérieure type ingénieur en bâtiment et travaux publics, vous justifiez d’une expérience réussie idéalement acquise dans le secteur de la grue, ou à défaut dans un secteur connexe. Votre fibre technique vous permet de rapidement comprendre les contraintes liées aux chantiers et d’optimiser au mieux les ressources matérielles et humaines de l’entreprise. Grâce à votre sens commercial vous négociez les meilleurs prix et rentabilisez ainsi au mieux l’activité.

Vous avez une excellente maitrise des outils informatiques et en particulier d’Excel (macros). Vous êtes très réactif, rigoureux, curieux et faites preuve d’un excellent sens relationnel.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI et est basé à proximité d’Orléans.

Rémunération selon profil et expérience : 50K€.

Avantages : Tickets restaurants, 13ème mois, participation, mutuelle.

Postuler pour cet emploi

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx