Catégorie: Business développement
Lieu: Ile-de-France
Salaire: 51K€-60K€ 61K€-70K€ 81K€-90K€

Description

HR Link, cabinet spécialisé sur le recrutement de cadres et experts, recrute pour son client, acteur majeur dans son domaine, un(e) responsable du développement grands comptes (GC).

Rattaché(e) au chef des ventes GC et au sein d’une petite équipe, votre mission principale est d’acquérir de nouveaux clients et de développer le chiffre d’affaires sur votre portefeuille.

Dans ce cadre, vous intervenez sur des cycles de ventes longs et complexes dans la prestation de services auprès d’une clientèle multi-sites d’envergure nationale.

Vos missions sont les suivantes :

  • Mettre en place une démarche de prospection proactive des GC à échelle nationale.
  • Définir une stratégie pour chaque GC de votre portefeuille en lien avec la feuille de route de l’entreprise.
  • Identifier chaque interlocuteur client propice à la signature de nouveaux partenariats.
  • Comprendre les enjeux des interlocuteurs pour conceptualiser des solutions sur mesure dans une approche différenciante et dans un souci de rentabilité.
  • Identifier les appels d’offres et piloter les dossiers de réponse en mode projet en collaboration avec les services supports internes ainsi que les équipes commerciales et opérationnelles en région.
  • Préparer les soutenances orales auprès des prospects.
  • Construire le compte d’exploitation prévisionnel du dossier commercial dans un souci de rentabilité.
  • Participer au déploiement des nouveaux partenariats avec les équipes supports et opérationnelles.
  • Participer à la revue de contrat avec l’équipe opérationnelle à 3 mois puis à 6 mois après ouverture pour vérifier le respect du contrat et la conformité de la rentabilité du dossier.
  • Renégocier avec les équipes opérationnelles sur les points en décalage le cas échéant.

Profil

De formation type Bac +5 idéalement grande école de commerce ou école d’ingénieur, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie d’au minimum 3 ans dans la vente de services en B to B nécessitant de la mise à disposition de personnel sur site.

Vous avez la capacité de porter, d’instruire et défendre des dossiers stratégiques en mode projet. Vos compétences analytiques seront déterminants dans votre réussite.

Aguerri(e) aux négociations avec des interlocuteurs de haut niveau, vous êtes en parfaite maîtrise des réponses aux AO publics et privés.

Vous savez faire preuve de persévérance, créativité et ingéniosité. Vous avez un fort tempérament commercial et vous êtes soucieux(se) d’apporter des solutions différenciantes et qualitatives.

Aussi votre aptitude à fédérer des équipes pluridisciplinaires et votre appétence pour la communication seront autant d’atouts pour piloter des appels d’offres.

La maitrise parfaite des outils informatiques (OFFICE/CRM) est indispensable pour mener à bien les projets.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI

Rémunération selon expérience : 55K€ + variable non plafonné et très motivant

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