Description
HR Link, cabinet spécialisé sur le recrutement de cadres et experts, recrute pour son client, jeune entreprise innovante, un(e) Responsable Marketing et Fidélisation Clients.
Rattaché(e) à la direction, vos deux rôles principaux consistent à développer la stratégie marketing et maintenir la satisfaction des clients existants grâce à la mise en place d’un plan de fidélisation.
Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
Marketing :
- S’assurer du bon fonctionnement du site internet et poursuivre son amélioration en lien avec les développeurs SEO et UX ;
- Piloter les partenaires freelances pour l’acquisition des leads (SEA) et trouver de nouvelles sources de leads ;
- Assurer la communication et le développement des marques ;
- Alimenter les médias sociaux et rédiger les newsletters.
Satisfaction clients :
- Piloter et faire monter en compétence le service clients ;
- Veiller à la bonne mise en oeuvre des engagements opérationnels pris auprès des clients ;
- Résoudre les litiges en apportant une solution prompte et qualitative ;
- Mettre en place des actions préventives et correctives afin d’augmenter le taux de rétention ;
- Traiter en lien avec votre équipe l’ensemble des réclamations et des demandes clients ;
- Suivre et analyser les KPIs afin d’affiner la stratégie de fidélisation.
Profil
Titulaire d’une formation supérieure type bac +3/5 en marketing et communication, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans en marketing et vous souhaitez donner une dimension plus commerciale à votre carrière.
Vous avez une affinité pour le secteur du digital. Vos qualités relationnelles, votre écoute active et votre créativité sont vos atouts pour mener à bien vos missions. Vous appréciez les challenges et savez fédérer vos équipes.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI
Rémunération selon profil : 35-38K€ + primes sur objectif (environ 5K€)