Catégorie: Business développement Direction BU Tourisme & Restauration
Lieu: Auvergne – Rhône-Alpes
Salaire: 71K€-80K€ 81K€-90K€

Description

HR Link, cabinet spécialisé sur le recrutement de cadres et experts, recrute pour son client, acteur majeur dans son domaine, un(e) directeur(rice) fidélisation adjoint(e)

Rattaché(e) à la Direction Fidélisation, vous pilotez un portefeuille de clients grands comptes dédiés en lien étroit avec la ligne opérationnelle. Membre du Comop élargi vous participez aux réflexions stratégiques et êtes en charge de la mise en œuvre des actions de fidélisation auprès de vos clients.

Dans ce cadre, vos principales missions sur votre périmètre seront les suivantes :

  • Piloter les projets d’envergure nationale stratégiques de rétention clients sur l’ensemble des segments de marché (veille concurrentielle, identification des leviers d’innovation et de différenciation, structuration de l’offre commerciale).
  • Intégrer, manager, accompagner, faire monter en compétence vos collaborateurs.
  • Anticiper et piloter le renouvellement du (des) contrat(s) commercial(aux) dans une visée d’exclusivité grâce à la rédaction d’offres commerciales percutantes à soutenir chez vos clients.
  • Analyser les enjeux de votre portefeuille : évaluer les risques/ opportunités de chaque partenariat client pour mobiliser en interne et apporter des solutions personnalisées et innovantes.
  • Définir la stratégie de pilotage par client (feuille de route annuelle) ; porter les projets de transformation de l’offre sur le segment confié pour répondre aux enjeux clients.
  • Construire des relations commerciales solides et stratégiques avec les clients décideurs haut niveau et définir le plan de maillage avec les équipes opérationnelles
  • Concevoir et piloter un reporting axé sur des KPI dans un objectif de performance et d’amélioration continue
  • Anticiper et accompagner les stratégies de développement des clients (augmentation de parts de marché).S’assurer de la performance des contrats confiés au travers des comptes de résultats et porter les négociations nécessaires.

Profil

De formation BAC+5 type Ecole de Commerce, Management Hôtelier/de sites de Restauration ou équivalent. Vous êtes un(e) négociateur(trice) confirmé(e) et possédez une expérience d’au minimum 10 ans acquise dans la vente complexe de services en BtoB auprès d’interlocuteurs haut niveau (Directeurs Généraux / Directeurs de réseaux / Présidents d’Associations / Directions Achats de grands groupes).

Votre maîtrise des règles de gestion économique et financière alliée à votre capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires autour d’un projet commun sont votre ADN.  

Vous possédez une force de conviction et une persévérance sans faille pour faire aboutir vos projets

Vous excellez dans les relations commerciales et humaines

L’esprit d’équipe et de collaboration est pour vous un facteur clé de réussite.

Vous aimez analyser les besoins et enjeux de vos clients et construire / rédiger des réponses adaptées à chacun.

Des déplacements au niveau national sont à prévoir.

Rémunération selon profil et expérience : 70K€ à 80K€ + Variable

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